Vie pratique

Les conseils de mode qu’une femme ronde devrait connaître

Tirez parti de vos rondeurs grâce à ces conseils pour vous habiller et vous sentir belle ! Être une grande taille n’est pas incompatible avec le fait de s’habiller avec style et d’avoir toujours l’air sophistiqué. Si vous avez un corps bien dessiné ou quelques kilos en trop, voici ce que vous devriez porter :

La bonne taille

conseils de modeC’est le plus basique ! Lorsque quelque chose ne vous va plus, cela se voit. Par exemple, les sous-vêtements peuvent être votre pire ennemi, si vous utilisez un soutien-gorge qui n’est pas à votre taille, des formes potelées qui se voient dans le dos, à l’aisselle et même au décolleté. Cherchez-en un qui soit adapté à votre morphologie et qui ait des côtés larges pour que tout reste en place. Un vêtement bien ajusté peut vite faire la différence et rendre votre silhouette plus harmonieuse. Pour cela, rendez-vous sur des sites proposant toutes les tailles, comme Bleu Bonheur.

Les formes de col

Les cols en V sont les meilleurs amis des femmes rondes. Ce type de col aide à styliser votre visage et votre cou, il donne un effet d’optique qui vous aide à allonger cette zone du corps. Vous pouvez aussi tenter le col carré. Il est très tendance et donne une belle allure à la forme des épaules.

Utilisez les contrastes et les imprimés

Utilisez des couleurs sombres comme le noir ou le gris sur les parties de votre corps que vous voulez cacher, car ce sont des couleurs qui aident les yeux à ne pas s’y concentrer. Pour contrebalancer et attirer l’attention sur d’autres zones, utilisez une couleur ou un accessoire audacieux. Pensez aussi aux imprimés. En plus de donner une touche d’originalité à n’importe quelle tenue, les motifs ou les détails imprimés floutent les petites zones que vous avez du mal à accepter. D’autre part, les lignes verticales aident à allonger votre silhouette, la seule chose à éviter étant les rayures horizontales. Utilisez-les motifs de préférence sur le haut du corps !

Ayez des jeans basiques

Vous ne pouvez pas passer à côté d’un jean brut basique, vous pouvez le porter à tout moment et le combiner avec presque tout. Prenez le temps de chercher le modèle parfait. Pour vous aider à les dissimuler, recherchez des modèles aux lignes simples, sans détails extravagants comme des strass ou des imprimés bizarres.

Les vêtements oversize

Les robes amples et les blouses larges sont idéales pour un look élégant et très confortable, tant qu’elles sont bien taillées. Veillez à ce qu’elles ne soient pas trop grandes, mais suffisamment pour que les parties que vous voulez faire passer inaperçues ne soient pas visibles. Par ailleurs, évitez les matières du type jersey pour ce genre de vêtements.

Les bonnes chaussures

Si vous voulez que votre silhouette reste délicate, privilégiez les chaussures légères, sans grosses semelles, iront parfaitement. L’idéal est de les prendre avec un petit talon, vous remarquerez automatiquement que vos jambes ont l’air plus minces et plus longues.