Vous êtes donc prêt à acheter votre premier drone. Que recherchez vous dans un drone pour débutants ? Voici quelques conseils pour choisir le bon modèle. FPV signifie “vue à la première personne”. Cette fonction vous permet de voir le paysage aérien à travers une petite caméra sur un appareil mobile séparé. Vous pouvez utiliser les séquences vidéo pour aligner vos plans de photographie et de vidéographie. Les caméras FPV vous permettent également de voir ce que votre drone voit en temps réel.
DJI Spark
Sommaire
Si vous êtes un débutant dans le hobby, le DJI Spark est un excellent drone pour vous. Il est facile à piloter, possède un certain nombre de fonctionnalités intéressantes et peut être contrôlé depuis votre smartphone. Vous pouvez lancer votre Spark d’un simple effleurement du doigt, et il fera du surplace dans les airs ou avancera lorsque vous lui en donnerez l’ordre. Lorsque vous avez fini de voler, le drone reste parfaitement immobile en attendant que vous lui donniez d’autres commandes. La caméra du Spark garde la trace de sa position, ce qui vous permet d’éviter de le perdre par grand vent.
Altair Falcon
Le DJI Phantom 4 Zoom dispose de trois modes de vol : bas, moyen et haut. Vous pouvez choisir le mode bas pour voler à l’intérieur, et le mode moyen pour voler à l’extérieur comme sur les modèles vu sur ce site de comparatif drone avec caméra. Vous pouvez modifier la vitesse en appuyant sur le joystick droit et en écoutant les trois différents bips qui indiquent le mode souhaité. Une fois que vous êtes à l’aise avec les deux modes, vous pouvez passer au mode élevé en appuyant sur le joystick gauche. Les débutants ne devraient utiliser le mode élevé que s’ils ont déjà de l’expérience avec d’autres drones.
AA818 Hornet
Pour les débutants qui veulent commencer à piloter des drones, le drone Altair AA818 Plus est le choix idéal. Conçu pour le vol de loisir et de photographie, il est parfait pour les pilotes de tous niveaux. Les débutants qui veulent capturer de superbes photos et vidéos aériennes trouveront les commandes de l’appareil photo et de l’émetteur simples et intuitives. Les utilisateurs de drones débutants apprécieront sa facilité d’utilisation, sa petite taille et son faible prix. Les débutants peuvent l’utiliser comme un passe-temps amusant et éducatif.
DJI Mini 2
Pour ceux qui commencent tout juste à apprendre à piloter un drone, vous pouvez envisager le DJI Mini 2. C’est un excellent choix pour les débutants car il est peu coûteux et ne nécessite pas d’enregistrement auprès de la FAA. Pour les modèles qui pèsent plus de 250 g, vous devrez payer des frais de 5 $ pour enregistrer votre drone. En outre, le DJI Mini 2 a une longue portée de vol allant jusqu’à 10 km et peut prendre de magnifiques vidéos 4K.
DJI Mini
Si vous débutez avec les drones, un bon choix pour votre premier drone est le DJI Mavic Mini. Ce drone est une excellente option pour les débutants, car il ne nécessite ni enregistrement ni certification et peut être acheté pour seulement 399 $. Les drones pour débutants sont limités en distance de transmission, il est donc important de s’y préparer. Le Mavic Mini dispose également de fonctionnalités intelligentes telles que le décollage automatique et le vol stationnaire précis pour rendre l’opération plus sûre. Le contrôle de vol intelligent du Mavic Mini vous aide également à capturer des séquences fluides en faisant tout le travail à votre place.