High tech/internet

Pourquoi ne puis-je pas installer whatsapp sur mon téléphone portable ?

Qu’est-ce que “Whatsapp”, et pourquoi ne puis-je pas installer whatsapp sur mon iphone ? C’est une question fréquente chez les personnes qui obtiennent leur smartphone et qui veulent utiliser le système de messagerie. Il existe des entreprises qui créent des applications pour les téléphones permettant d’utiliser des programmes comme Whatsapp et Facebook messenger. Le problème est que ces applications peuvent ne pas fonctionner avec certains téléphones, ou qu’elles peuvent avoir certaines limitations. Si vous vous posez encore la question, lisez ce qui suit pour savoir pourquoi vous ne pouvez pas installer Whatsapp sur votre iPhone ou Blackberry.

Pourquoi ne puis-je pas installer WhatsApp sur mon téléphone

La plupart des smartphones modernes disposent d’un port d’accès à Internet. Ces ports sont généralement situés en bas de l’écran, juste à côté de l’appareil photo et des microphones. Vous pouvez utiliser ces ports pour accéder à l’internet à partir de n’importe quel ordinateur équipé du wifi. Cependant, beaucoup d’entre nous ne parviennent pas à activer ces services Internet ou rencontrent des problèmes pour installer des applications. Pour pouvoir utiliser Whatsapp, vous devez obtenir un service Internet par l’intermédiaire de votre opérateur ou acheter un téléphone intelligent qui possède déjà le WiFi intégré.

Vous pouvez également rencontrer des problèmes pour télécharger des fichiers et des photos de votre smartphone vers votre ordinateur. Il existe des applications qui vous aident à le faire, mais votre vitesse d’accès à Internet en sera certainement affectée. C’est pourquoi il est important que vous ne vous contentiez pas d’acheter un téléphone compatible avec Internet. Cela peut vous convenir, mais n’oubliez pas que vous devrez payer des frais mensuels et qu’ils ne seront pas toujours disponibles. Pour certaines personnes, il s’agit d’une condition sine qua non.

Une autre limitation est que certains fournisseurs d’accès à Internet bloquent certaines formes d’Internet sans fil. Le plus important d’entre eux est Verizon Wireless, qui se trouve malheureusement être l’un des opérateurs sans fil les plus chers du marché. Si vous voulez utiliser whatsapp, ou toute autre application, vous devez pouvoir vous connecter à un réseau mobile qui utilise ce type de technologie. Celle-ci est généralement appelée GSM, et est contrôlée par plusieurs sociétés différentes dans différentes parties du monde. Donc, si le vôtre ne prend pas en charge le GSM, cherchez au moins un autre opérateur.

En outre, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser votre connexion Internet pour naviguer sur le Web. Les sites Web qui utilisent Java script ne sont pas pris en charge par tous les navigateurs, ce qui peut poser problème si vous souhaitez utiliser une application Internet mobile. De même, les messages texte et les appels téléphoniques par Internet seront très lents. Si vous disposez d’une connexion par ligne commutée, tout ira bien la plupart du temps, mais si vous vivez dans une zone rurale dépourvue d’Internet à haut débit, ces deux éléments pourraient vous causer beaucoup de frustration. Vous perdrez des ventes, vous vous ferez une mauvaise réputation et, en fin de compte, vous perdrez de l’argent.

Comme vous pouvez le voir, il y a quelques raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’utiliser Whatsapp sur votre téléphone portable. Mais avant de vous décider, vous devez prendre en compte les points suivants. La première, et la plus importante, est le fait qu’il s’agit d’un service légitime qui vous offre de nombreuses fonctionnalités utiles. Vous n’aurez pas à vous soucier des publicités ou des messages push, vous ne subirez pas de retards dans votre messagerie et vous aurez la possibilité d’établir rapidement des contacts professionnels. En prenant une seconde pour réfléchir à ce que vous attendez d’un service, vous serez beaucoup plus satisfait de Whatsapp que si vous vous lancez tête baissée.