Jardin/Bricolage

A quelle période de l’année taille-t-on les buis ?

La réponse dépend de la période de l’année. Les haies de buis doivent être taillées à l’automne. La raison en est qu’un arbre vigoureux porte généralement ses fruits à la fin de l’hiver ou au début du printemps, de sorte que la plupart d’entre eux ne bénéficient pas de la saison de croissance complète dont profitent les autres arbres et arbustes. L’élagage d’automne permet également d’éviter qu’un arbre ne s’abîme ou ne devienne malsain en hiver parce qu’il n’a pas eu le temps de prendre la forme et la taille dont il est capable. Si un arbre doit être taillé avant la récolte de ses fruits ou de ses noix, il faut le faire juste après la dernière gelée, mais pas avant la première forte gelée.

Vous saurez quand vous devrez tailler l’arbre car vous remarquerez une différence dans la façon dont l’arbre réagit. Il se peut qu’il ait besoin d’être moins taillé en hiver parce qu’il a hiberné l’année précédente. Vous pouvez savoir si un arbre a besoin d’être taillé parce qu’il ne poussera pas droit vers le haut. Il poussera plutôt d’un côté à l’autre ou aura des branches qui dépassent à des angles différents.

Le meilleur moment pour tailler les haies de buis à l’automne est lorsque vous pouvez voir que l’arbre ne pousse pas de manière significative. Vous pouvez voir s’il y a beaucoup de bourgeons dans l’arbre en regardant le sommet d’une branche ou du tronc. Lorsque vous pouvez voir la croissance, vous pouvez tailler l’arbre et attendre qu’il pousse avant de le tailler à nouveau. Cela vous permettra également de vous débarrasser des branches qui ne poussent pas. C’est le meilleur moment pour couper les branches d’un arbre, même si vous devez attendre l’année suivante pour récolter les fruits ou les noix de l’arbre.

Si vous ne voulez pas attendre que l’arbre pousse, vous pouvez utiliser un sécateur pour couper les branches superflues. Vous ne devez utiliser un sécateur que sur un arbre qui ne produit pas encore de fruits ou de noix. Si l’arbre est en saison, vous devez utiliser un sécateur bien aiguisé sur tous les fruits et les noix que vous prévoyez de cueillir. La dernière chose que vous voulez est d’endommager l’arbre et de devoir attendre que les noix tombent pour pouvoir les couper.

Lorsque vous commencerez à tailler l’arbre, vous verrez que certaines branches poussent beaucoup plus lentement que les autres. Pour y remédier, vous devez exercer une légère pression sur les branches qui poussent plus vite. Vous devez également vous assurer que vous coupez la branche de l’arbre avec soin. Si vous ne le faites pas, la branche pourrait se casser et devenir dangereuse.

Il est important de savoir quand il est préférable de tailler l’arbre, car cela aura une incidence sur la quantité de travail que vous devrez effectuer pour l’entretenir correctement. Il est important de savoir quand vous devez tailler vos haies, car si vous les taillez trop tôt, vous ferez pousser votre arbre trop vite. Si vous taillez trop tard, vous pouvez vous retrouver avec un arbre malade. Si vous voulez savoir à quel moment de l’année vous devez tailler vos haies, vous devez connaître le type d’arbre que vous avez. Les différents types d’arbres ont des schémas de croissance différents et vous devez le savoir avant de décider du meilleur moment pour tailler l’arbre. En règle générale, plus l’arbre est jeune, plus vous devez le tailler fréquemment.