Jardin/Bricolage Maison

Rénover sa serrure / porte d’entrée avant de rencontrer un problème

En tant que serrurier la société ASL, Artisan Serrurier Lille est bien placée pour vous le dire, beaucoup trop de personnes attendent souvent le dernier moment pour penser à s’occuper de leur(s) serrure(s) et / ou de leur(s) porte(s) (d’entrée ou autre) et doivent à partir de là faire appel aux services d’un serrurier en urgence. C’est dommage d’en arriver là, car s’il sera toujours possible de trouver un serrurier efficace capable d’agir en urgence pour un dépannage (comme c’est d’ailleurs le cas d’Artisan Serrurier Lille au passage (la société ASL intervient 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7)) mais qu’il y a plusieurs situations pour lesquelles une rénovation en amont aurait permis de moindres frais par la suite.

Changer sa serrure et / ou sa porte pour plus de sécurité

Rénover sa serrureSouvent quand les serruriers interviennent dans le cadre d’un dépannage et qu’ils remplacent une serrure ou une porte d’entrée pour passer sur quelque chose de plus sécurisé, cela fait suite à un problème qui a nécessité un dépannage en urgence. Il est pourtant tout à fait possible de prendre contact avec un serrurier en amont si par exemple votre serrure est usée et / ou que votre porte d’entrée n’est pas sécurisée pour procéder à une rénovation en bonne et due forme permettant de vous doter d’une situation plus sécurisée. Cela ne vous coûtera pas plus cher et même souvent moins (du fait du moment de l’intervention qui aura été choisi et non pas potentiellement sur des créneaux forcément majorés comme le soir et / ou le week-end), mais cela vous évitera surtout le désagrément initial ayant nécessité le dépannage en urgence : clef qui se casse dans la serrure et qui vous fait attendre dehors l’arrivée du serrurier, porte ayant subi une tentative d’effraction car elle semblait facile à forcer pour des cambrioleurs qui passaient par là, etc.

Pensez à entretenir vos serrures

Si vous êtes d’ores et déjà équipé(e) avec un système sécurisé comme par exemple avec une porte blindée et / ou une serrure de type A2P trois étoiles, c’est un premier pas vers plus de sérénité au niveau de l’accès à votre domicile. Cela étant dit, même les systèmes les plus perfectionnés demandent qu’on prenne soin d’eux. Pensez ainsi à vérifier régulièrement que tout est en bon état de fonctionnement et pensez à bien entretenir vos serrures dans la négative. Il arrive en effet parfois quand la météo rafraîchit et qu’il se met à geler qu’avec l’action conjuguée du froid et de l’humidité les serrures ne puissent plus fonctionner correctement et que vous ne risquiez d’y casser votre clef et de devoir contacter un serrurier en urgence. Pensez donc à huiler régulièrement vos serrures de manière à ce que cela ne se produise pas. Pensez aussi régulièrement, surtout si vous les huilez régulièrement d’ailleurs à entretenir vos serrures en faisant en sorte qu’elles ne s’encrassent pas à l’intérieur et que des saletés ou petits résidus ne viennent empêcher le mécanisme d’être fonctionnel comme il doit l’être en temps normal. Pour cela, huilez votre clef, et entrez la dans la serrure puis enlevez la et retirez-en les impuretés et répétez l’opération jusqu’à ce que la clef ne ressorte dans le même état que celui ou elle est entrée.